Massif Central Ferroviaire: Inventaire

Passages à niveau par département

| Actualités | Inventaire | Lignes PO PLM Midi | Repères | Annexes | ToponymeExpress
Département
   31 Haute Garonne
PN n°
Photo
Section de ligne
Observations
190
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Situé sur le chemin de Peyssat, ce passage à niveau a été supprimé vers 1980. La plate-forme comportait les deux voies principales à l'ouest et deux voies embranchées à l'est.
195
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Ce passage à niveau coupait la rue de l'Ancien Château. Il a été remplacé par le pont-rail sur l'avenue des Cathares.
198
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Ce PN a été fermé à l'occasion d'un RVB.
208
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) En 2020, la ligne de Bordeaux_Saint Jean à Sète compte encore 212 passages à niveau opérationnels. Cette situation empêche les trains d'y circuler à plus de 160 km/h, là où c'est possible, et apporte de l'eau au moulin des tenants d'une ligne nouvelle.
21
Castelnaudary (Aude) - Revel_Sorèze (Haute Garonne) La N 622 joignait Saint Gaudens à Bédarieux en passant par Castres et Lacaune. Un beau parcours en vérité. En 2020, selon les documents de SNCF Réseau, la ligne est non exploitée de Castelnaudary à Saint Félix Lauragais et fermée avec maintien en place de la voie de Castelnaudary à Revel. Des formules de bien mauvais augure.
63
Saint Sulpice_Tarn (Tarn) - Montrabé (Haute Garonne)
16
Castelnaudary (Aude) - Revel_Sorèze (Haute Garonne)
189 bis
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) En 2016, ce passage à niveau faisait partie de la liste des 12 passages à niveau prioritaires en Midi-Pyrénées, identifiés par le programme national de sécurisation. Le 11 janvier 2017, un nouvel accident mortel était à déplorer.
Le PN 189 bis, de type SAL4, devait être remplacé, à partir de 2020, par divers ouvrages dénivelés, dans le cadre de la restructuration high-tech du secteur, qui sera également desservi par la ligne 3 du métro toulousain, déclarée d'utilité publique le 7 février 2020.
194
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) La ligne franchissait ici la D 57, détournée sur un pont-route, côté Toulouse, à la fin des années 1970.
196
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) En 2016, ce passage à niveau faisait partie de la liste des 12 passages à niveau prioritaires en Midi-Pyrénées, identifiés par le programme national de sécurisation.
197
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Cette photo de pleine voie, déjà ancienne, a été prise en direction de Narbonne, à la hauteur de la maisonnette, établie à droite de la plate-forme.
199
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude)
200
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Ce passage à niveau ferme côté Toulouse le point d'arrêt non géré de Montlaur, auquel il sert d'accès aux quais.
201
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) En 2016, ce passage à niveau faisait partie de la liste des 12 passages à niveau prioritaires en Midi-Pyrénées, identifiés par le programme national de sécurisation.
203
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude)
207
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Ce passage à niveau ferme, côté Toulouse, la gare de Villenouvelle.
210
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Lieu-dit : Borde-Basse.
212
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) La maisonnette possède deux repères de nivellement : les gardes, forcément, étaient à la hauteur.
219
Toulouse (Haute Garonne) - Castelnaudary (Aude) Ce passage a niveau a probablement été créé sur une déviation de la D 80 qui, à l'origine, coupait la voie ferrée un peu plus loin côté Narbonne, au niveau de la future sous-station.
L'ampleur du travail de constitution de la base de données est telle que le résultat des requêtes est parfois vide ou incomplet. Cependant, si vous constatez des omissions flagrantes ou des inexactitudes patentes, n'hésitez pas à nous en faire part.
| Actualités | Inventaire | Lignes PO PLM Midi | Repères | Annexes | ToponymeExpress

Dernière mise à jour: le 20/09/2018